Roccat Power-grid

Roccat, la marque de périphériques spécialisés gaming, a lancé il y a quelques temps une application PC/mobile permettant de « télécommander » certaines fonctionnalités de son ordinateur, notamment les jeux vidéos ! Via un système appelé « grid », l’application propose simplement une suite de boutons raccourcis/macros fonctionnant sur différentes applications. On dispose ainsi d’une grid « windows », une grid « Borderlands 2″, une grid « Dishonored », etc…

Compte rendu !

L’installation des applications restent très simples. Un simple fichier exécutable sur PC, une application à télécharger sur son smartphone, synchronisation des deux et c’est partit. Rappelons que l’application est disponible sur iOs et Android. Un peu déçu de ne pas pouvoir l’installer sur mon iPad par contre, les tablettes me paraissant plus adaptées pour cette utilisation. Bref, continuons.

roccat power grid computer monitor

Commençons par l’interface de l’application sur PC : personnellement, je n’aime pas trop. Alors oui, ce graphisme colle assez bien à l’univers gaming, mais je trouve que cela complexifie une interface déjà chargée. Passons. Sur la gauche, vous aurez la gestion de vos différentes grilles (grid). Certaines sont déjà installées de base, mais vous pouvez simplement en télécharger d’autres via le Store du site Roccat. Vous pourrez alors y retrouver une multitude de grilles de vos jeux préférés : DOTA, LOL, BF4, Borderlands, Guild wars 2, Minecraft, etc… Ainsi que quelques applications comme VLC, des commandes Windows, Spotify, Music Maker, XBMC, etc… J’attends avec impatience d’autres applications comme la suite Adobe par exemple.
À droite, vous avez une vue de différentes informations sur votre ordinateur (CPU, Ram, disque dur, contrôle du son, etc…). De quoi avoir un oeil sur vos performances si vous lancez de gros jeux !

roccat-power-grid-5-526a8122bddcd

Voilà pour la partie Grilles. En changeant d’onglet, vous aurez accès à l’éditeur. Relativement simple (j’ai bien dit relativement…), il vous permettra de créer vos propres grilles avec vos propres raccourcis et macros, voir de le proposer sur le Store de Roccat.

06751212-photo-roccat-power-grit

Les deux autres onglets sont les paramètres du logiciel et le support sur lesquels je ne vais pas plus m’étendre.

Pour conclure cette rapide présentation, on peut dire que le système de Roccat est plutôt intéressant, mais j’ai peur qu’on l’oublie rapidement… Une version tablette serait déjà un plus, et il faudrait que les éditeurs de jeux développent leurs propres grilles, mais j’ai un peu peur pour la suite… Roccat prévoit de sortir des accessoires, nous verrons donc bien l’avenir du système Grid !

roccat power grid monitor roccat-custom-1

--
11/11/13

Articles similaires

licencetoheal_boxgame

Licence to heal

Excellent site publicitaire réalisé par la croix rouge française, Licence to heal reprend les codes du jeu vidéo et les transpose dans une réalité où le « joueur » devra sauver…



Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2017 boxgame.fr Tous droits réservés - CGU