Oceanhorn : le « zelda like » mais sans la princesse

Oceanhorn ios apple zelda like

Aujourd’hui je vous présente rapidement une sortie sur iOs, Oceanhorn. Si vous êtes fans des différents Zelda mais surtout de « The Wing waker » ou de « Phantom Hourglass », alors vous ne serez pas dépaysé. En effet, Oceanhorn est clairement inspiré de la série Zelda, que ce soit dans les mécaniques de gameplay ou dans le scénario :

On suit l’histoire d’un jeune garçon, épée à la main et bouclier au bras qui part, suivant les conseils d’un vieux sage (oh oh), à la recherche de son père (ouf pas de princesse !), chasseur d’un terrible monstre mécanique appelé Oceanhorn. Ce monstre a corrompu de nombreuses îles et il faudra aider notre jeune aventurier à trouver les emblèmes sacrés (Terre, Océan et Sol) pour vaincre la créature.

Oui, tout ça ressemble incroyablement à Zelda. Et même si Oceanhorn ne fait pas aussi bien que le jeu dont il s’inspire (qui a dit copié ?!), il s’en rapproche pas mal ! Son scénario déjà, et plus intéressant qu’un simple sauvetage de princesse. Les graphismes sont magnifiques, surtout quand ça tourne sur une tablette et n’a rien à envié à « The wind waker », même en version HD. Les musiques, tout simplement superbes, des compositeurs Nobuo Uematsu et Kenji Ito (oui quand même… ils ont pas pris n’importe qui…), nous emportent encore plus dans le jeu.

Oceanhorn zelda link wind waker phantom hourglass

Comme je l’ai déjà assez répété, tout cela ressemble à Zelda, jusque dans l’explosion des différents pots que l’on trouvera dans les niveaux, les coffres à découvrir, les buissons à découper, les donjons, les objets à utiliser (bombes, arc, sorts magiques), etc… Loin d’être innovant, nous manquions pourtant d’un vrai zelda like sur plateformes mobiles.

Oceanhorn zelda link nintendo uematsu music

Les énigmes ne sont pas très difficiles, les voyages en bateau pas très excitants pour le moment (en attendant une nouvelle mise à jour ?) et il n’y a pas beaucoup d’explications sur les contrôles, qui restent tout de même assez simples… Il faut compter environ 10 à 15 heures pour finir le jeu, ce qui est tout à fait honorable pour un titre sur tablette.

Une copie presque conforme de Zelda, pas encore totalement parfaite mais pour 8€, vous aurez le droit à un jeu vraiment sympa et surement un must have pour les possesseurs d’un support iOs.

Oceanhorn ipad rpg Oceanhorn ipad mini ipad 2 ios apple itunes Oceanhorn ios ipad zelda wind waker Oceanhorn arc zelda bomb

--
18/11/13

Articles similaires

diy gamer kit cover

DIY gamer : la petite gameboy en kit

Une excellente initiative par le site « Technology will save us », voici un kit vous permettant de construire votre propre console portable en kit. Avec 40 pièces à assembler autour…



Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2017 boxgame.fr Tous droits réservés - CGU