Les journées Mondiales du Jeu Vidéo prennent le bus

journees mondiales jeu video jmjv

A partir de vendredi, et ce pendant 3 jours, vont se tenir les Journée Mondiales du Jeu Vidéo (JMJV), grand rassemblement événements autour du jeu vidéo, partout dans le monde. Les JMJV sont, depuis 4 ans, ‘organisées’ par l’association ‘Loisirs Numériques’. Crée en 2010, cette association à but non lucratif, a pour objectifs d’organiser et de promouvoir des événements (démonstration, tournois, tables rondes, …) dédiés au jeu vidéo, de soutenir l’industrie en France et bien entendu l’organisation et la coordination des JMJV. Composée de professionnels, d’étudiants de l’industrie du jeu vidéo, de joueurs réguliers comme occasionnels voire même de néophytes, cette association est donc ouverte à toute personne désirant promouvoir le jeu vidéo par le biais d’actions citées auparavant.

Si vous cherchez à promouvoir un événement que vous avez créé, c’est donc à cette association qu’il faut s’adresser, surtout si vous désirez en faire partie !

Cette année se tiendra donc la 4ème édition des JMJV. Elles  rassemblent une liste d’événements portant sur le jeu vidéo partout dans le monde et principalement en France. Si vous désirez regarder ce qui se déroule près de chez vous, le programme de cette année est par là. Entre Gamejam, salons (TGS, Art to Play), LANs (MIG), bars (Meltdown), vous trouverez surement votre bonheur !

desert bus for hope jmjv

En parallèle des JMJV se déroule un marathon : Desert Bus de l’espoir. Le but est de récupérer des dons pour le secours populaire. Des « personnalités » de jeu vidéo vont ainsi se succéder sur un seul et unique jeu : Desert Bus. Décris par certains comme le pire jeu jamais créé, il consiste à… bah à conduire un bus sur une route déserte… Oui voilà… C’est tout. Plus d’informations sur le jeu ici.

Les dons, comme il est succinctement expliqué, feront office d’essence pour le bus. Comme de nombreux marathons portant sur le jeu vidéo, chaque don réalisé vous fera surement accéder à une tombola pour un lot, ce dernier changeant toutes les heures, du moins c’est ce que l’on peut comprendre sur la page du site. Vous pourrez de plus échanger avec les intervenants via le tchat du live (IRC ou tchat twitch), poser des questions, voire même, imposer des défis.

Le concept s’inspire d’un même évènement (au même nom d’ailleurs : Desert Bus for hope ») qui avait réussit à rapporter la jolie somme d’un peu plus de 1.2 millions de dollars pour Child Plays, association très connue notamment via les Humble Bundle. Un événement créé en 2007 par LoadingReadyRun, un groupe réalisant des sketchs sur le net.

Le site de ‘Desert bus for hope’ détaille le système de dons pour l’essence, information absente sur JMJV. Une heure de jeu représente une somme d’argent, disons 10$ à atteindre avec les dons, l’heure suivante augmente cette valeur de 7%, donc 10.70$ pour une heure de plus et ainsi de suite. Pour les lots à gagner, si le site français ne détaille rien, le système appliqué outre atlantique est un système d’enchères. Il va falloir sortir le porte monnaie si tu souhaites l’avoir ton goodies !

On salut fortement la démarche et on espère qu’ils rouleront longtemps… très longtemps. À vos dons mes amis !

desert bus for hope jmjv journee mondiale de espoir

--
22/11/13

Articles similaires

infographie jouets celebres

Infographie : les jouets les plus célèbres à Noël depuis 50 ans

Réalisée par Abby Ryan Design, cette infographie montre les jouets les plus célèbres et les plus achetés à Noël depuis 50 ans.



Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2017 boxgame.fr Tous droits réservés - CGU