Facerig : transformez votre visage en personnage de jeu vidéo

Facerig reconnaissance faciale jeu video

Apparu sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, Facerig est une nouvelle technologie de reconnaissance de visage en temps réel plutôt impressionnante ! Développée par les ingénieurs du studio HoloTech (Budapest – Roumanie), elle permet, grâce à une simple webcam, de reconnaître le visage de l’utilisateur et d’appliquer mimiques et mouvements à un avatar, personnage virtuel, à l’écran, et ce, dans les moindres détails : sourires, haussement de sourcils, mouvement de tête, etc… Point intéressant, il fonctionne sur Skype ou Twitch ! Présenter un jeu en prenant l’apparence du héro dudit jeu deviendra bien plus amusant et immersif !

Outre le côté ludique du système, on peut imaginer ce que les possibilités d’une telle technologie aussi avancée pourrait apporter : la création d’animations faciales de jeux vidéo s’en verraient simplifiées ; intégrée dans certains jeux, comme des MMO, ce système pourraient renforcer l’immersion et la personnalisation, encore plus si elle est couplée avec des systèmes de reconnaissances de mouvements et de voix comme ceux de Kinect. Les possibilités deviendraient alors vraiment très très intéressantes !

Actuellement, le projet est en très bonne voie, puisqu’il reste encore 34 jours et que le financement est déjà atteint (au moment où j’écris, 183.000$ sur les 120.000 demandés). En participant à hauteur de 5$ (environ 3.50€), vous pourrez tester une version bêta du logiciel.

Pour participer, c’est par ici. Allez faire un tour sur leur site officiel également !

Facerig Facerig reconnaissance faciale Facerig jeu video Facerig indiegogo Facerig cosplay avatar

--
06/01/14

Articles similaires

Jason Freeny

Sculpture : L’anatomie des personnages de jeux vidéos et dessins animés

Voilà une drôle de série de sculptures que nous propose l’artiste Jason Freeny. Il découpe des figurines et nous montre l’intérieur de personnages de dessins animés ou de jeux…



Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2017 boxgame.fr Tous droits réservés - CGU