Découverte : Dig-n-rig

Digipen est une école basée aux Etats-Unis, spécialisée dans le jeu vidéo (art, informatique et génie informatique). Chaque année, les étudiants présentent différents projets de jeux, certains étant même récompensés à l’IGF (Independant Game Festival), comme le jeu Nitronic Rush en 2012.

Dig-n-rig est un jeu gratuit de simulation minière en 2D qui vous place dans la peau d’un robot devant collecter des ressources.

En 2032, une équipe de scientifiques décident de partir à la conquète du coeur de notre planète. Ils envoient alors Diggit 6400, le robot mineur le plus avancé. Le but du jeu est tout simplement de creuser et d’acheminer les ressources collectées jusqu’au laboratoire à la surface. Ces ressources vous permettent ensuite d’upgrader votre robot ou d’acheter du matériel.

Dit comme ça, on pourrait penser que l’intérêt du jeu est proche de zéro… Pourtant on se prend à établir des « stratégies » de minage ou à construire un réseau performant de tapis roulants acheminant les ressources à la surface. Quelques ennemis sont de la partie et c’est exactement le genre de jeu que l’on relance histoire d’y jouer une petite demi-heure de temps en temps.

Les créateurs :

Kirk Barnett – Project Manager (User Interface, Sound Design, Art Design)
Andrew Colean – Producer (Artificial Intelligence, Environmental Effects, Damage
Brandon Stenen – Technical Director (Engine Architecture, Level Editor, Physics)
Derek Opitz – Designer (Mineral Economy, Player Respawn, Game Design)

Site DIGIPEN
Pour télécharger le jeu, cliquez ici. 

--
04/10/13

Articles similaires

diy gamer kit cover

DIY gamer : la petite gameboy en kit

Une excellente initiative par le site « Technology will save us », voici un kit vous permettant de construire votre propre console portable en kit. Avec 40 pièces à assembler autour…



Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2018 boxgame.fr Tous droits réservés - CGU